Ballon d’Or-2018

Bahgdad Bounedjah sacré meilleur joueur algérien

Par: 

L’international algérien de la formation qatarie d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah, a remporté le Ballon d’Or du meilleur footballeur algérien de l’année 2018, à l'occasion du sondage organisé par les quotidiens sportifs «Le Buteur et El-Haddaf», lundi soir à l'Opéra Boualem- Bessaih d'Alger.

Le successeur de Fawzi Ghoulam au palmarès du Ballon d'Or algérien a reçu son Prix des mains de l'ancien latéral gauche brésilien du Real Madrid, Roberto Carlos, l'invité de marque de cette 18e édition.

Bounedjah (27ans) est récompensé pour son exceptionnelle année 2018 qui l'a vu inscrire 59 buts toutes compétitions confondues, lui qui a terminé meilleur buteur du championnat qatari mais aussi de la Ligue des Champions asiatique.

Son départ pour Al-Sadd à un âge où la plupart des attaquants talentueux cherchent à se tester en Europe lui ont valu des critiques et des remarques concernant son supposé manque d'ambition sportive, mais l’ancien joueur de l’USMH et de l’Espérance de Tunis s’est très vite imposé comme la nouvelle star du football algérien.

Lu 186 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances