Oran

Réception l'été prochain de 15 projets d'établissements hôteliers

Par: 

Quinze projets d'établissements hôteliers seront réceptionnés durant la saison estivale 2019 dans la wilaya d'Oran, a annoncé, dimanche, la direction du tourisme et de l'artisanat.


Ces projets d'établissements hôteliers de catégories variant entre 1 et 3 étoiles, dont les travaux tirent à leur fin, entreront en exploitation l'été prochain, a déclaré, à l'APS, le chef de service, chargé du contrôle et du suivi des activités touristiques, Mourad Boujenane, indiquant que ces structures hôtelières d'une capacité totale de 2 178 lits devront générer 718 emplois directs.

Il s'agit de la réception prochaine de huit établissements hôteliers à Oran, de 3 autres établissements dans la daïra d'Aïn El Turck, d'un établissement hôtelier à Es-Sénia, d'un autre à Mers El Hadjadj (Bethioua), d'un autre à Arzew et également un à Bir El-Djir, a-t-il précisé.

Le rythme des réalisations se poursuit à une cadence appréciable pour livrer d'autres infrastructures hôtelières et non des moindres au niveau de la wilaya d'Oran dans les prochains mois, pour promouvoir le tourisme local, améliorer les capacités d'accueil au niveau des communes côtières et répondre à une demande de plus en plus croissante, a fait savoir le responsable.

La wilaya d'Oran, en tant que destination touristique de choix, est très prisée durant la période de la saison estivale notamment pour le balnéaire, a-t-il ajouté.

Selon la même source, pas moins de 98 établissements hôteliers d'une capacité totale de 16 700 lits et devant générer 6 373 emplois directs, sont en cours de réalisation avec des taux d'avancement des travaux qui varient entre 2 à 90%.

Le parc hôtelier de la wilaya d'Oran dispose actuellement de 173 établissements hôteliers d'une capacité totale de 16 586 lits, qui fonctionne avec un effectif global de 3 653 employés, a-t-on fait savoir.

Lu 165 fois Dernière modification le mardi, 19 mars 2019 18:33
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances