Mostaganem

Importance des études historiques sur les sciences et autres spécialités

Par: 

Les participants au 2e colloque national sur l’histoire de Mostaganem à travers les âges ont mis l’accent, samedi à Mostaganem, sur l’importance des études historiques sur les sciences et autres spécialités.

L'enseignant d'histoire moderne et contemporaine à l’université «Ibn Khaldoun» de Tiaret, Mohamed Bellil, a souligné que l’histoire prend en considération les sciences telles que l’architecture, l’archéologie, la physique, et la politique, pour donner une vue plus large et plus complète à l’information historique.

La relation de l’histoire avec d’autres sciences sert les études en adoptant des approches et une méthodologie historique comme outil de recherche, a-t-il fait valoir.

L’enseignant d’histoire de l’urbanisme à l’université des sciences et technologies Mohamed- Boudiaf d’Oran, Lakhdar Yamani a soutenu que l’ «étude de l’histoire de l’urbanisme et architecture reflète la réalité sociale, économique et politique prévalant à chaque étape historique, soulignant que la tendance vers un nouveau modèle urbain doit obéir à cette diversité historique en urbanisme et architecture et répondre aux exigences sociales actuelles.

Lu 138 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances