Logement à Constantine

Temmara s’enquit de l’avancement des travaux

Par: 

Selon un communiqué de la wilaya de Constantine, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a effectué, hier, une courte visite d’inspection pour s’enquérir des chantiers les plus importants des programmes de logements.

Le premier responsable du secteur de l’habitat a procédé à la pose de la première pierre inaugurale d'un projet de 3 000 logements AADL à la nouvelle ville Ali- Mendjeli.

Au nouveau pôle urbain Massinissa, le ministre a également procédé à la pose de la première pierre inaugurale. Après avoir réuni les autorités locales, le ministre de l'Habitat a discuté des problèmes rencontrés dans ce secteur et des moyens à mettre en œuvre pour aller de l'avant dans l'achèvement des travaux de réalisation de milliers de logements en chantier et en levant tous les obstacles rencontrés dans les réalisations .

Rappelons que lors d'une dernière visite à Constantine, le 18 mars 2018, où il a présidé une cérémonie de distribution de 3 000 logements sociaux, au pôle urbain Massinissa, M. Temmar a donné plusieurs instructions et orientations aux responsables locaux lors d'une rencontre d'évaluation au cours de laquelle, il a insisté sur le parachèvement des 18 000 unités LSP et LPA, dont les travaux ont connu des retards de plusieurs années, ainsi que l'introduction d'une prolongation de délai pour le programme de restructuration de plus de 5 000 chalets amiantés. Sur les seuls 2 000 dossiers de ces chalets résolus, les propriétaires ont bénéficié des aides financières et obtenu des permis de construire pour la reconstruction de leurs logements.

S’agissant de la lutte de l’habitat précaire et des vieilles bâtisses situées dans les zones de glissement de terrain, il est à rappeler que plusieurs travaux ont été effectués récemment à l’Est algérien.

Par Chahinez D.

Lu 213 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances