La nouvelle Accent de Hyundai

Un engouement confirmé

Par:  Réda Hadi

Cette berline tricorps de cinquième génération, qui s’appuie sur le succès mondial de ses prédécesseurs, arrive avec un nouveau design extérieur partageant son ADN de conception avec la nouvelle démarche design de Hyundai. Le concept de la nouvelle génération de la Accent est celui d’une compacte dynamique, élégante, moderne et sportive. Sous le capot, la nouvelle Hyundai Accent accueille un bloc diesel CRDI de 128 Ch équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable associée à une transmission manuelle à six rapports.

Au style élancé, moderne, la nouvelle accent, recueille l’engouement auprès des algériens, de par ses performance, et son rapport qualité prix. C’est une nette évolution d'un modèle légendaire en Algérie. Cette voiture figure dans le top 5 des meilleures ventes en Algérie. Et selon certains spécialistes ce n’est que le début.

Chez un concessionnaire Hyundai, un quadragénaire venu passer commande, nous a confirmé que pour lui le choix était inévitable. «A un prix abordable, des équipements complets, et l’assurance de posséder un véhicule qui n’a pas démérité de sa réputation, mon choix était évident, et ce d’autant lus que les délais de livraisons ne sont pas trop longs au regard des marques concurrente».

En effet, selon des sources concordantes, les carnets de commandes pour ce type de voiture sont remplis pour longtemps.

Au niveau de l’usine de montage, pour faire face à la demande, la cadence de fabrication a été augmentée et elle le sera encore davantage, si nécessité.

Un autre client nous a avoué aussi que son choix a été déterminé après l’avoir essayé.

«Souvent, l'opinion que l'on se fait sur une voiture évolue peu de temps après l’avoir conduite. On est généralement casé après avoir remis les clés, mais pour quelques raisons que ce soit, cette nouvelle Hyundai Accent continue à occuper mes pensées, et l’on ne peut être que content et satisfait au fur et à mesure des kilomètres parcourus et des accélérations. L'espace intérieur est satisfaisant, les sièges sont confortables, un volant agréable au toucher et ergonomique, tout cela confère finalement une position de conduite agréable et correcte. C’est ce qui ma décidé» nous confirme-t-il.

En conclusion, la nouvelle Hyundai Accent est très agréable au regard, comme en position de conduite, elle sait se faire apprécier tout particulièrement des pères de familles qui apprécient sa facilité d’accès pour le transport de leurs enfants et le sentiment de sécurité qu’elle procure grâce à son côté robuste. Et une garantie de 5 ans ou 100 000 kms ont fini par séduire les plus réticents.

Lu 252 fois Dernière modification le mardi, 19 mars 2019 19:03