Football / Ligue 1 Mobilis 24e journée  

le Football / Ligue 1 Mobilis 24e journéesur le podium, le DRBT respire

Par: 

Le MC Alger s'est emparé seul de la troisième marche du podium, après sa large victoire contre la lanterne rouge, l'USM Blida (4-1) dans un duel des extrêmes, disputé vendredi après-midi au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis de football, marquée également par la défaite de l'USM Alger dans le derby algérois face au CR Belouizdad (1-0), au moment où le DRB Tadjenanet a remporté une importante victoire dans la course au maintien, en dominant la JS Saoura (2-0).

Condamnée à réussir un bon résultat pour préserver ses chances de maintien, l'USMB a réussi une assez bonne première mi-temps, réagissant admirablement à l'ouverture du score par Hachoud (11'), en égalisant dès la 21', par Aïssa El Bey.

Mais la suite a été nettement moins bonne, puisque les Verts et Blanc se sont littéralement effondrés en deuxième mi-temps. D'abord devant Walid Derrardja, auteur d'un doublé (62' et 67'), puis devant Souibaâ, ayant clôturé le festival mouloudéen à la 74'.

Un précieux succès pour le Doyen, puisqu'il lui permet de prendre provisoirement la 3e place avec 40 points, tout en ayant un match en retard contre la JS Kabylie, programmé le 3 avril prochain, alors que l'USMB reste lanterne rouge avec 18 points. Soit avec trois longueurs sur l'avant-dernier, l'USM El Harrach, qui de surcroît compte un match en moins.

C'est surtout le DRB Tadjenent qui a réussi une bonne affaire dans la course au maintien, après sa victoire par deux buts à zéro contre la JS Saoura, grâce à Kodjo-Doussé (26') et Demane (90').

Un précieux succès qui place le DRBT à la 12e place, avec une longueur d'avance sur les deux actuels premiers non relégables, l'US Biskra et la JS Kabylie, qui de leur côté se sont neutralisés (1-1) dans le duel direct pour le maintien, qui les a opposés ce vendredi après-midi à Biskra.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Zibans, ayant ouvert le score dès la 51' grâce à un penalty d'Ogbi. Mais le coaching de l'entraîneur kabyle, Youcef Bouzidi a été gagnant, puisque le fraîchement incorporé Mehdi Benaldjia a nivelé la marque pour les Canaris à la 68'.

Un nul au goût de défaite pour l'USB et qui arrange un peu mieux les affaires de la JSK, qui compte un match en retard contre le MC Alger.

Autre bonne affaire, celle du NA Hussein Dey, revenu avec une précieuse victoire de son périlleux déplacement chez l'USM Bel-Abbès.

Un succès assuré dès la 23' par Khacef, et qui permet au Nasria de rejoindre l'USM Alger à la 4e place du classement général avec 38 points, au moment où l'USMBA reste 9e, avec 29 points non loin de la zone rouge.

L'USM Alger avait la possibilité de faire mieux un peu plus tôt dans l'après-midi, mais il a mal négocié son court déplacement chez le CR Belouizdad, où il s'est incliné sur un penalty du défenseur Amir Belaïli (34').

C'est donc le Chabab qui réussit la bonne affaire dans ce derby, en grimpant à la 10e place du classement général avec 27 points, en attendant le déroulement des trois derniers matchs inscrits au programme de cette 24e journée, à savoir : l'USM El Harrach - Paradou AC, ES Sétif - MC Oran et Olympique de Médéa - CS Constantine.

Lu 55 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances