L’USMB croit toujours au maintien, le NAHD recolle au podium

Ligue 1 - 23e journée

L’USMB croit toujours au maintien, le NAHD recolle au podium

Par: 

L’USM Blida s’est relancée dans la course au maintien en prenant le meilleur sur l’USM El Harrach (2-0), ce vendredi, à l’occasion de la suite de la 23e journée de la Ligue 1. Pour sa part, le NAHD a dominé le DRB Tadjenanet (3-0).


Les Blidéens croient toujours en leurs chances de survie en Ligue 1. Face à un adversaire direct pour le maintien, la formation de la ville des roses a frappé d’entrée de jeu en prenant l’avantage à la 7e minute par Frioui. Meil leur buteur de l’USMB, Frioui a encore fait parler de lui en n de match en signant un joli doublé (89’). L’arme fatale des Vert et Blanc a su pro ter d’une mauvaise relance du joueur harrachi, Djeghbala, pour mettre n aux espoirs des visiteurs de revenir au score.

Grace à cette victoire, le promu porte son total à 18 points et revient à trois longueurs de l’USM El Harrach et du DRB Tadjenanet battu à Alger par le NA Hussein Dey (3-0). Pour ce match, le coach nahdiste a décidé de procéder à un petit turnover au sein de son e ectif a n de donner une chance aux jeunes loups de son équipe. Le choix de Billel Dziri s’est avéré payant car ses derniers n’ont pas déçu. En effet, après avoir trouvé les poteaux des bois de Litim, par deux fois, les Song et Or ont réussi à concrétiser leur domination à la 36e minute. Servi sur un plateau Chekhrit, Zeghnoun donne raison à son entraineur en donnant l’avantage aux siens.

Par la suite, il aura fallu attendre les  dernières minutes pour assister aux deux autres buts du NAHD, le premier sur un bijou de Allati  (89’), marqué sur coup franc direct, et le deuxième par Chouitar (92’).Invaincu depuis la 7e journée, le NAHD remonte à la 5e place, à trois longueurs du podium (35 pts). Dans les autres matchs de cette journée, disputés samedi, mardi et jeudi, le CS Constantine s’est imposé petitement face au CR Belouizdad (1-0), l’USM Alger a failli se faire surprendre par l’ES Sétif (32), alors que l’USM Bel Abbès a réalisé un succès salvateur, en déplacement, face au Paradou AC (0-1) .Concernant le match JS Kabylie – MC Alger, un des grands classiques du championnat national, la rencontre n’a pas encore été programmée.

Lu 287 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances