Vaccin antigrippal

Un quota supplémentaire de 370 000 doses disponible

Par: 

Un nouveau quota de 370 000 doses de vaccin antigrippal a été remis aux établissements de santé de proximité, en plus des doses distribuées avant le début de la campagne de vaccination en octobre dernier, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

«En plus des doses distribuées avant le début de la campagne de vaccination le 14 octobre 2018, un nouveau quota de 370 000 doses est mis à la disposition des citoyens au niveau des établissements de santé de proximité», précise le ministère de la Santé.

Rappelant que la période de vaccination est toujours en cours, le ministère a souligné que le vaccin est actuellement disponible dans les structures de santé et en officines.

Le ministère a indiqué également qu'un total de 2,5 millions de doses de vaccin a été mobilisé pour la campagne de vaccination 2018-2019, au profit des établissements de santé publique, des officines et autres institutions, appelant les citoyens à «passer un hiver paisible grâce à la vaccination».

La grippe saisonnière, qui est une infection respiratoire due au virus grippal ou virus influenza, est caractérisée par sa haute contagiosité et par sa gravité chez les personnes fragilisées par une maladie chronique ou par l’âge chez lesquelles elle provoque des complications sévères pouvant entraîner le décès.

Lu 236 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances