Lutte contre la tuberculose

Hasbellaoui souligne à New York les progrès réalisés par l’Algérie

Par: 

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a mis en exergue à New York les progrès réalisés par l’Algérie en matière de lutte contre la tuberculose, à l’occasion d’une réunion de haut niveau sur cette maladie infectieuse organisée à l’ONU.

Dans son intervention à cette rencontre, première du genre organisée par l’assemblée générale surcette pandémie, le ministre a souligné les différents plans nationaux mis en place depuis l'indépendance, notamment celui des années 2000 qui, faisant appel à des nouvelles techniques diagnostiques et thérapeutiques, a permis une nette diminution de la prévalence de la tuberculose dans toutes ses formes. Quant à la tuberculose pharmaco-résistante, elle a enregistré, en 2017, un taux de 1.4%, largement inférieur au taux mondial établi à 3%, a rappelé le ministre.

  1. Hasbellaoui a insisté sur la gratuité du diagnostic et du traitement assuré par l’Etat à tous les citoyens sur tout le territoire national comme l'a rappelé à maintes reprises le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Lu 70 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances