Protection civile

Exercice d'incendie sur en avion civil lors d'un atterrissage effectué à Ghardaïa

Par: 

Un exercice d'incendie sur un avion civil lors d'un atterrissage a été effectué par la Protection civile mercredi à l'aéroport de Ménéa (Ghardaïa), impliquant plusieurs secteurs, a indiqué un responsable de la direction générale de la Protection civile.

«Cet exercice d'un incendie sur avion civil lors de l'atterrissage effectué à l'aéroport de Ménéa (Ghardaïa) avait impliqué notamment la Protection civile, l'Armée nationale populaire, la direction générale de la Sûreté nationale, Naftal et les services du ministère de la Santé», a précisé, à l'APS, Nassim Bernaoui, le chargé de la communication auprès de la Protection civile.

Cet exercice de la Protection civile a porté sur l'extinction de l'incendie du moteur droit de avion et l'administration de secours sur place pour les blessés, a ajouté M. Bernaoui, rappelant que la Protection civile effectue souvent ce genre d'exercice pour la formation de ses éléments et pour une bonne coordination avec les autres services concernés dans ce genre d'accidents.

Lu 180 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances