Oran

Vers 40 opérations de greffe de la cornée à l’EHS «Dr Belazreg» en 2019

Par: 

L’établissement hospitalier spécialisé en ophtalmologie «Dr Belazreg» d’Oran a programmé 60 interventions de greffe de la cornée pour 2019, a-t-on appris mardi de sa directrice, Goual Naima.

Ce programme a été entamé mardi avec dix opérations de greffe de la cornée au niveau de cet hôpital et à la clinique Hamou-Boutlélis située au centre-ville d’Oran.

L’EHS «Dr Belazreg» a effectué, l’année dernière, 39 opérations à 15 hommes, 23 femmes et un enfant. Ces opérations profitent à des citoyens de plusieurs wilayas de l’ouest du pays de différentes couches sociales et professionnelles dont des enseignants, des étudiants, des fonctionnaires et des femmes au foyer, a souligné Goual Naima.

Le même établissement a enregistré un total de 5 268 interventions chirurgicales sur la cornée, la rétine et autres organes oculaires au cours de l’année écoulée, avec une moyenne de 17 opérations par jour, en plus de 74 300 examens médicaux, dont 30 082 au niveau des services d’urgence et le traitement de 4 371 patients au laser.

 

Lu 123 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances