Attentat contre Maduro

Condamnation de l'Algérie

L'Algérie a condamné l'attentat qui a ciblé la cérémonie de commémoration du 81ème anniversaire de la Garde nationale bolivarienne du Venezuela, et a réitéré son «rejet total» du recours à la violence à des fins politiques, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L'Algérie «appelle tous les acteurs en présence, à respecter la volonté populaire et à privilégier la voie du dialogue et de la réconciliation, pour la résolution de l'ensemble des problèmes qui peuvent se poser à la société vénézuélienne et au peuple ami du Venezuela», ajoute-t-on de même source.

L'Algérie «est convaincue que le gouvernement, le peuple et l'ensemble des forces vives du Venezuela, ont la capacité et la sagesse nécessaires, à même de leur permettre de transcender les difficultés actuelles, et d'engager leur pays sur la voie de la paix, de la stabilité et du développement», souligne le communiqué. Deux drones ont explosé samedi, à proximité de la tribune présidentielle lors d'une cérémonie militaire à Caracas.

Lu 495 fois Dernière modification le mercredi, 08 août 2018 10:26
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances