Journalistes palestiniens

413 violations israéliennes en 2018

Par: 

Pas moins de 413 violations israéliennes ciblant des journalistes palestiniens ont été constatées en 2018 dont la mort de deux confères et la blessure de 278 autres, a fait savoir jeudi, l'agence palestinienne de presse Wafa dans un rapport.

L'agence a dénoncé la poursuite des agressions israéliennes ciblant la corporation médiatique palestinienne par des tirs de balles réelles, le lancement du gaz lacrymogène, ainsi que des arrestations arbitraires de journalistes palestiniens.

Qualifiée de «politique sauvage préméditée», cette agression à l'égard des journalistes palestiniens, veut «réduire leurs activités et leurs rôles» lors de la couverture des faits par des violations continues au niveau des territoires palestiniens.

Wafa a interpellé dans son rapport, les organisations de défense des droits de l'Homme, les fédérations et les syndicats de la presse arabes et internationale au lancement de campagnes internationales de soutien aux journalistes palestiniens afin de mettre un terme à l’escalade israélienne.

Lu 242 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances