Amélioration de la santé à l’échelle mondiale

L'OMS en appelle à des mesures concrètes

Par: 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé, à l'occasion de son 70e anniversaire et pour la Journée mondiale de la santé célébrée le 7 avril, un appel aux dirigeants du monde entier pour qu'ils prennent des mesures concrètes destinées à améliorer la santé de tous.

«Une bonne santé est la chose la plus précieuse pour chacun d'entre nous», a rappelé Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, cité par un communiqué de l'organe onusien.

«Lorsque les gens sont en bonne santé, ils peuvent apprendre, travailler et subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Lorsqu'ils sont malades, rien n'a plus d'importance. Les familles et les communautés passent après. C'est pourquoi, l'OMS est si attachée à garantir à chacun une bonne santé», a-t-il ajouté.

Le mois prochain, lors de l'assemblée mondiale de la santé, l'OMS proposera un nouveau programme ambitieux bâti sur les enseignements tirés et l'expérience acquise au cours des 70 dernières années.

L'objectif du programme est de faire bénéficier 1 milliard de personnes supplémentaires de la couverture-santé universelle, de protéger 1 milliard de personnes supplémentaires face aux situations d'urgence sanitaire et de permettre à 1 milliard de personnes supplémentaires de bénéficier d'un meilleur état de santé et de bien-être d'ici à 2023.

Lu 51 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances