Cérémonie de remise des Prix de la 12e édition de Media Star

Ooredoo récompense les talents journalistiques

Par: 

Ooredoo a organisé, dans la soirée du mardi 25 septembre 2018, au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, la cérémonie de remise des Prix aux lauréats de la 12e édition de son concours journalistique Media Star.

Entamée par une minute de silenceobservée à la mémoire des journalistes disparus, suivie de l’hymne national, la cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre de la Communication, Djamel Kaouane, du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Mme Fatma-Zohra Zerouati, de représentants d’institutions publiques partenaires, du directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Daffallah, ainsi que de nombreux invités de marque et des personnalités du secteur des médias et de la communication et du sport.

A la remise des distinctions aux lauréats, le jury de l’édition 2018 du concours, présidé par l’expert financier et l’ancien ministre Abderrahmane Benkhalfa, et composé de journalistes émérites, d’universitaires et d’experts dans les nouvelles technologies et de l’économie numérique, à savoir Mmes Zahia Benarous, Amina Debbache et Djamila Brahimi et de MM. Mohamed Chellouche, Abdelwahab Djakoun et Yacine Rahmoun, a salué la qualité des travaux présentés par les participants.

Dans son message à cette occasion, le directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah a notamment déclaré : « Le concours Media Star, qui récompense depuis 2007 les talents journalistiques algériens, constitue pour Ooredoo une occasion de souligner la richesse du paysage médiatique algérien et le potentiel prometteur de la presse algérienne qui est devenue un exemple de professionnalisme et d’engagement. Je remercie tous les participants pour l’intérêt qu’ils portent à Media Star et qui en font un succès.

Je félicite également les lauréats de cette 12e édition, à qui je souhaite d’autres succès à l’avenir Inch’Allah».Depuis 2007, Ooredoo organise le concours Media Star à travers lequel elle récompense l’excellence et le talent des journalistes algériens, et met en avant le rôle des médias dans le développement et la prospérité du généreux peuple algérien. Au cours de cet évènement, un vibrant hommage a été rendu au journaliste, universitaire et défenseur de la liberté de la presse, feu Brahim Brahimi, fondateur de l’Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information ainsi qu’à l’animateur et producteur de la Radio Chaîne III, le regretté Yazid Aït Hamadouche, pour son courage et son engagement en faveur de la promotion de la culture et des jeunes.

Le volet artistique de la cérémonie a été assuré par une vingtaine de musiciens de l’Orchestre symphonique d’Algérie, dirigé en main de maître par le maestro mondialement connu Amine Kouider qui a gratifié l’assistance de morceaux de musique classique du répertoire algérien et universel. Bien plus qu’une cérémonie de remise des prix, Media star constitue un rendez-vous privilégié de partage et de retrouvailles pour la grande famille de la presse algérienne dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Lu 188 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances