Entreprise Safav Mb de Tiaret

Plus de 1001 véhicules livrés à des entreprises

Par:  Slimane Naila

La société de de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz Safav MB de Ain Bouchrit a encore une fois mis en exergue ses capacités de production en livrant à des entreprises et différentes instances de plus de 1001 véhicules sortis tout droit de son usine.

Le savoir faire de cette entreprise n’est plus a démontrer. C’est le président directeur général du conseil d’administration de cette société relevant du ministère de la défense nationale qui lors d’une cérémonie a rendu publique cette information. Le général Ismail Krikou a déclaré que la livraison de 1001 véhicules de classe C, tout terrain et sprinter de marques Mercedes –Benz destinés au transport de personnels, ambulances, transmission et transport de marchandises, ainsi que des véhicules anti incendie -une première pour cette année- et aussi la plus importante effectuée par cette entreprise depuis son entrée en production en 2014. Le général Krikou a également annonce le lancement prochain de la production de nouveau vehicules Sprinter aux normes et puissances bien meilleures et développant aussi l’électronique. Une performance lancée par la société mère en Allemagne depuis seulement un mois, ajoutant par la même occasion que la production de Sprinter a été actuellement interrompue de manière définitive. Le Président directeur général de cette entreprise a également déclaré la production de 15 000 vehicules de deux types aux utilisations multiples dont 14 000 vehicules sont commercialisés Il a également précisé que la capacité de production de l’usine de fabrication de vehicules Sprinters peut facilement atteindre les 6 000 vehicules par an. Cependant la production a atteint uniquement 3500 vehicules en raison de la demande.

La livraison de ces vehicules a eu lieu au siège de l usine en présence d’invites de marques à l’exemple de Djamel Mahiout directeur General de la société de commercialisation et de distribution de vehicules de marque Mercedes, de représentants de la DGSN, de la protection civile, ainsi que les représentants de la direction de l’administration de Tébessa et de Tissemsilt. On a noté la présence des représentants de Sonatrach , de l’entreprise des grands travaux pétroliers, Algérie poste etc. Il y avait aussi des représentants d’entreprises privées. .Au cors de cette cérémonie Djamel Mahiout , a souligne que la la société Algérienne de commercialisation et distribution de vehicules de marques Mercedes se préparait actuellement et prendrait forme vers le deuxième semestre de l’année en cours, en mettant sur pied le lancement des ateliers de maintenance et de réparation dans le cadre du service après vente. cette activité semble être en bonne voie, puisque les structures de bases ainsi que la formation de la ressource humaines sont actuellement fin prêt et seront disponible a travers tout le territoire national. Des techniciens supérieurs ainsi que des ingénieurs en électromécanique et électroniciens sont entrain de parfaire leur formation a-t-il dit. L entreprise Savav Bouchrit s’ est pour sa part lancée dans la production et l’équipement des ambulances tout terrain notamment les terrains accidentés. Ce sont des vehicules très demandes par les wilayas du

sud et de l extrême sud a indique son directeur générale Karim Kharoubi . Une très belle initiative qui sera plus que bénéfique pour le transport et l évacuation des malades et blesses de ces wilayas .

Lu 64 fois