Industries mécaniques

Sortie du premier Tiguan «algérien»

Par: 

La firme Volkswagen confirme sa présence en Algérie. Les fanatiques de la marque allemande vont certainement apprécier les performances de ce nouveau produit de la marque qui vient de sortir des chaînes algériennes.

Après avoir apprécié les performances de la belle Golf 7 VW puis la Polo «made in Bladi», les voilà qu’ils sont gratifiés de pouvoir acquérir un autre modèle portant les gênes germaniques, et monté localement, il s’agit du Tiguan Volkswagen, un prestigieux SUV que livre donc l’usine Sovac Production, à l’orée de cet automne.

«Au fait, ce sont deux modèles du nouveau Tiguan qui seront commercialisés. Il y a d’abord le Comfortline animé d’un bloc moteur de 2.0 TDI 143 CH. Il sera cédé à 5,399 millions de dinars. Il y a ensuite la version sport R-Line avec un bloc moteur de 2.0 TDI 177 CH qui est, selon M.Daoudi, «un premier Tiguan en Algérie». Il sera cédé à 6,499 millions de DA. Le nouveau Tiguan offre un habitacle spacieux, associé à un coffre significativement agrandi et avec beaucoup plus de fonctionnalités au service du confort pour la vie quotidienne. En termes de concept et de packs, le nouveau Tiguan adopte un design ergonomique, amélioré à bien des égards», explique Sovac dans son communiqué, avant de donner plus de précision sur le confort qu’offre le nouveau Tiguan qui «allie un intérieur parmi les plus spacieux de la catégorie des SUV compacts, offrant de plus un design totalement retravaillé, avec la version Comfortline, des applications décoratives «argent titane» sur le tableau de bord et les revêtements de portes à l’avant. Tout est fait pour rendre la conduite agréable».

Précision de M. Daoudi à même de rassurer les clients : les deux versions ont «le même niveau d’équipement de sécurité».

Lu 70 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances