Sensibilisation sur l'environnement

Lancement d'une campagne nationale destinée aux enfants

Par: 

L'Agence nationale des déchets (AND) lance une campagne nationale de sensibilisation des enfants sur la protection de l'environnement et la gestion des déchets, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

La campagne consiste en l'organisation d'ateliers de dessins aux enfants de 6 à 12 ans qui seront encadrés par des artistes professionnels de l'environnement et la gestion des déchets en particulier.

Cette campagne, qui s'inscrit dans le cadre de l'exécution de la stratégie du ministère de l'Environnement et des Energies renouvelables dans le domaine de l'hygiène du milieu, vise principalement à sensibiliser les enfants aux bonnes pratiques dans le domaine de la gestion des déchets à terme de la réalisation de ces pièces d'art. Pour leur première station, des ateliers seront organisés les 04 et 05 août 2019, au niveau du Jardin botanique d'El-Hamma à Alger (Jardin d'Essai) à partir de 10h00.

Plusieurs stations sont au programme durant cette saison estivale dans les régions de l'est et l'ouest du pays, ainsi que les régions du Sud du pays qui seront touchées à partir du mois d'octobre prochain.

Lu 23 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances