Pour l'amendement de la Constitution et l'organisation de la présidentielle

Appel à une commission nationale pour une période de transition

Par: 

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a proposé, samedi à Alger, «la formation d'une commission nationale qui soit constituée de représentants choisis par le peuple dans toutes les wilayas, laquelle sera en charge de la gestion d'une période de transition et de la supervision de l'amendement de la Constitution et l'organisation de la prochaine présidentielle.

La situation actuelle qui connaît un mouvement populaire «de grande envergure» en appelle à la formation de cette commission nationale, et ce, en proposant des représentants de chaque wilaya, choisis par les citoyens, souligne M. Touati lors d'un point de presse, avant de préciser que cette commission aura pour missions, la gestion d'«une période de transition, la supervision d'une opération d'amendement de la Constitution et la fixation d'une date pour la prochaine présidentielle».

«Le peuple algérien a perdu confiance en le système et en partis, toutes orientations confondues, lesquels ont manqué leurs engagements s'agissant de la prise en charge des préoccupations du peuple», ce qui requiert, poursuit M. Touati, «de laisser l'opportunité à la jeunesse pour gérer les affaires du pays».

Lu 153 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances