Marches du vendredi

Très impressionnante marche pacifique

Par:  N.A

Encore une fois ce vendredi a vu les rues de l’Algérie encombrées de monde. Des manifestants de tout bord venus des quatre coins de la capitale sont descendus pour un quatrième vendredi pour manifester et marquer son refus du cinquième mandat et pour dire non aux propositions du président de la république.

Tôt le matin, des milliers de manifestants ont occupé les principales artères de la capitale hissant des slogans appelant au départ du président de la république dés l’expiration de son mandat .Que ce soit au niveau de la place Audin, ou au niveau de la grande esplanade de la Grande Poste , toutes les grandes artères sont pleines de manifestants .

Ils manifestent dans une ambiance festive avec comme à l’accoutumée, l’emblème national hissé très haut sur leurs épaules ou alors arborés sur les balcons ou les façades des immeubles. Comme vendredi dernier ce spectacle offre des très belles images de milliers de personnes qui manifestent dans un civisme parfait, la sérénité étant leur maitre mot.

Un dispositif sécuritaire tres impressionnant est déployé aux alentours des institutions publiques à l instar de la Présidence de la république, du Palais du peuple ou alors du Palais du gouvernement. Les policiers déployés au niveau des grandes artères semblent détendus, et de nombreux manifestants les saluent, démontrant ainsi que les manifestations sont pacifiques.

Il faut dire aussi que de nombreux appels ont été émis sur les réseaux sociaux invitants les manifestants à ne pas marcher en directions des institutions afin d éviter les affrontements et surtout de faire basculer les manifestations qui se veulent avant tout pacifiques et sans violences.

Il faut souligner aussi que de nombreuses villes de l’intérieur du pays ont connu cette même ambiance. Fait nouveau à relever, les travailleurs de Sonatrach de Hassi Rmel et Hassi Messaoud ont également manifeste ce vendredi. A l’heure où nous mettons sous presse la manifestation bat son plein et aucun incidents n’est venu perturber son cours. Une manifestation qui comme les précédentes est tres pacifique .

Lu 135 fois