Etats Unis

Washington soutient les efforts de l’Algérie pour "trouver une nouvelle voie" pour l’avenir

Par: 

Le département d’Etat américain a exprimé mardi son soutien aux efforts que mène l’Algérie pour trouver un nouveau chemin pour l’avenir basée sur le dialogue.

"Nous soutenons les efforts en Algérie pour trouver une nouvelle voie à suivre, basée sur un dialogue qui reflète la volonté de tous les Algériens et leurs aspirations à un avenir pacifique et prospère", a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Robert Palladino lors d'un presse.

Et d’ajouter " nous suivons de près les informations selon lesquelles les élections en Algérie ont été reportées et nous soutenons le droit du peuple algérien de participer à des élections libres et équitables, comme nous le faisons partout le monde".

Le diplomate américain répondait à une question lors d’un point presse sur l’annonce du président Abdelaziz Bouteflika de reporter l’élection présidentielle et sa décision de ne pas briguer un 5 ème mandat à la magistrature suprème.

Palladino a indiqué que les Etats-Unis respectaient le droit " des Algériens de se rassembler et d'exprimer pacifiquement leurs points de vue".

Lu 165 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances