Conflits sociaux

Le ministère de l'Éducation entame des rencontres bilatérales avec les syndicats autonomes

Par: 

Le ministère de l'Éducation nationale a entamé, mardi dernier, une série de rencontres bilatérales, qui se poursuivront jusqu'à jeudi (aujourd’hui), avec les syndicats du secteur signataires du préavis de grève, a indiqué un communiqué du ministère.

Il s'agit de l'Union nationale du personnel de l'éducation et de la formation (Unpef), du Syndicat autonome des travailleurs de l'éducation et de la formation (Satef), du Syndicat national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique (Snapest), du Syndicat national des travailleurs de l'éducation (SNTE) et du Conseil des lycées d'Algérie (CLA), a précisé la même source.

Les cinq syndicats avaient déposé, le 18 février, leur préavis de grève du 26 au 27 février en cours. Lors de la réunion tenue à la mi-février en cours, ces syndicats avaient menacé de lancer une grève les 26 et 27 février, outre l'organisation de «sit-in» dans les wilayas de Batna, Blida, Relizane et Laghouat.

Ils avaient annoncé, également, le rejet des procès-verbaux du ministère de l'Éducation nationale ayant été établis avec les syndicats sur la base du préavis de grève du 21 janvier dernier.

Réitérant «leur attachement aux revendications soulevées dans leurs précédents communiqués», les syndicats ont exhorté la tutelle «au dialogue sincère permettant d'aboutir à une solution aux dossiers en suspens, conformément à un calendrier bien précis».

Lu 170 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances