Blida

Installation du Conseil national interprofessionnel de la filière apicole

Par: 

Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, a procédé, samedi à Blida, à l'installation du Conseil national interprofessionnel de la filière apiculture et de son président en la personne de Mohamed Malki.

  1. Bouazgui a annoncé, lors de la célébration de la Journée nationale de l'apiculture, l'installation officielle du Conseil national interprofessionnel de la filière apiculture et la désignation de Mohamed Malki en tant que président de cette instance agricole.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Malki s'est engagé à œuvrer sérieusement au développement de cette importante filière pour réaliser l'autosuffisance dans le but d'arrêter définitivement l'importation de miel à même de baisser ses prix au niveau national, relevant la possibilité d'atteindre ce but eu égard à la production abondante de miel enregistrée récemment en Algérie.

«Le Conseil s’attellera également à l'organisation de la filière, au renforcement de la relation entre l'administration et les professionnels et à la levée des obstacles entravant les éleveurs», a assuré le même responsable.

Au début de sa visite dans la wilaya, M. Bouazgui avait visité la foire nationale du miel et dérivés, organisée au niveau de la Place de la Liberté (centre-ville), laquelle se poursuivra

jusqu'au 23 du mois courant avec la participation de nombre d'associations et d'apiculteurs issus de plusieurs wilayas.

Lu 82 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances