Ministère des Moudjahidine

Promouvoir les musées pour préserver la mémoire nationale

Par: 

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a déclaré, jeudi, que son département veillait à promouvoir les musées pour préserver la mémoire nationale et transmettre son message aux générations montantes.

A une question d'un député de l'Assemblée populaire nationale (APN) lors d'une séance plénière présidée par Mouad Bouchareb, président de l’Assemblée, M. Zitouni a souligné que son secteur «veille à promouvoir les musées, en garantissant tous les moyens matériels et humains nécessaires», précisant que cela s'inscrivait dans le cadre de la responsabilité qui incombe au secteur en matière de préservation de la mémoire nationale.

Dans ce cadre, M. Zitouni a cité les dispositions du décret exécutif n°17-203 daté du 22 juillet 2017 modifiant et complétant le décret exécutif n° 08-170 daté du 11 juillet 2008 portant création, organisation et fonctionnement de musées régionaux du moudjahid, notamment en ce qui concerne le changement d'appellation d' «annexes du musée du moudjahid» à «musées de wilayas du moudjahid».

Lu 147 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances