Salon national de l’innovation

80 participants attendus à la 8e édition

Par:  Z R.

La 8e édition du salon national de l’innovation prévue du 4 au 7 décembre prochain sera organisée à l’université des sciences techniques (UTRHB) Houari-Boumediene, a annoncé, hier à Alger, Benmehdi Abdelhafid, DG de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (Inapi). Il a précisé, lors de la présentation de la manifestation «Algeria quality et innovation days» prévue du 1er au 18 décembre prochain, que le choix de l’organisation de l’événement à l’université entre dans le cadre du rapprochement de l’étudiant avec l’innovation.

En effet, durant trois jours, les 80 participants représentés par des innovateurs et entreprises vont présenter leurs nouveautés et sera également l’occasion pour nouer des contacts entre les jeunes innovateurs et les opérateurs économiquse. Ainsi, en marge de ce salon, ajoute-t-il, un concours de meilleures inventions sera également organisé. Trois inventeurs seront primés lors de cette édition.

Dans sa réponse à une question sur l’accompagnement de ces innovateurs, le DG de la compétitivité industrielle, Guend Abdelaziz, a fait savoir que le ministère de l’Industrie s’attelle actuellement à la mise en œuvre de nouveaux mécanismes pour soutenir ces jeunes pour la concrétisation de leurs projets. Des aides financières seront accordées, indique-t-il, à ces innovateurs et bénéficieront également d’autres facilitations.

Lu 117 fois