Avec la carte «Edahabia»

Air Algérie lance le service d’achat et de paiement en ligne des billets d’avion

Par: 

Algérie Poste, en partenariat avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé un nouveau service consistant en l’achat et le paiement des billets d’avion en ligne par le moyen de la carte de paiement électronique «Edahabia» via le site internet de la compagnie aérienne.

C’est ce qu’a annoncé, mardi, le PDG d’Air Algérie Bakhouche Allache, lors d’une conférence de presse tenue en compagnie du directeur général d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani.

«Ce service est le premier du genre en Algérie et permettra aux voyageurs d’acheter leurs billets d’avion sans avoir besoin de se déplacer dans une agence de voyage», a expliqué le PDG d’Air Algérie.

Il a précisé que ce nouveau service lancé en collaboration avec Algérie Poste est destiné aux bénéficiaires de la carte de paiement électronique «Edahabia», en affirmant qu’«a participé dans le succès de ce nouveau service destiné aux clients d’Air Algérie, un groupe d’experts qui ont mis tous les moyens technologiques afin de faciliter l’achat électronique de billets via le site internet d’Air Algérie, en plus du transfert sécurisé de fonds».

De son côté, le directeur général d’Algérie Poste a précisé que la commercialisation électronique des billets d’avion d’Air Algérie est réservé uniquement aux détenteurs de la carte Edahabia d’Algérie Poste, dont le nombre de cartes distribuées est de 5 millions. «L’opération de transfert de l’argent sera facile et sécurisée, et ce, grâce aux nouvelles techniques développées par les ingénieurs d’Algérie Poste», a assuré M. Dahmani. Dans ce sens, il a ajouté qu’«il a été mis sur pied une équipe de travail mixte regroupant les ingénieurs d’Algérie Poste et d’Air Algérie ayant travaillé ensemble durant plusieurs mois pour assurer la réussite de ce service, premier du genre et qui s’inscrit dans le sillage du développement des services clientèle et du progrès technologique des deux entreprises».

Synthèse LCA

Lu 232 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances