Forum algéro-américain sur la production laitière

Une opportunité pour s’enquérir de l’expérience américaine

Par: 

Le Conseil d’affaires algéro-américain (Usabc), en collaboration avec l’ambassade d’Algérie à Washington et le Forum des chefs d’entreprise (FCE), organisent ce mardi et mercredi à Alger un forum sur l’agriculture axé sur les perspectives de développement de la production laitière en Algérie.

Une dizaine d’entreprises américaines, activant dans l’industrie laitière aux Etats-Unis seront présentes à ce forum agricole à l’instar de Land O’Lakes, Bateman Mosida Farms, Rabo Agrifinance, Delaval, Lindsay- Zimmatric Irrigation et Artex Barn solutions, précise Smaïl Chikhoune, président d’Usabc.

Le forum représente une opportunité pour les éleveurs laitiers algériens pour s’enquérir de l’expérience américaine notamment dans la gestion des fermes laitières et l’amélioration de la rentabilité de l’élevage par l’augmentation de la production laitière par vache, explique-t-il.

Les organisateurs prévoient des sessions thématiques, animées par des experts américains, sur des aspects importants liés à l’élevage laitier, tel que l’irrigation, l’alimentation du bétail, la conception des fermes laitières basée sur le modèle américain, les nouvelles technologies de conception, de construction et d’exploitation des grands projets d’élevage laitier ainsi que la gestion des grandes exploitations agricoles. Au programme du forum, figure également une présentation du ministère de l’Agriculture sur les opportunités d’investissement dans le secteur agricole, a-t- on précisé de même source. La deuxième journée du forum sera consacrée aux rencontres B2B pour la mise en relation des entreprises des deux pays.

Lu 132 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances