Convention CNMA, Maghreb Assistance, Le Mutualiste

«Sahtek di Darek»

Par:  Réda Hadi

C’est au siège de la CNMA, (Caisse nationale de mutualité agricole) qu’une convention a été signée entre la CNMA, Maghreb Assistance et Le Mutualiste pour une couverture sanitaire innovante et inédite en Algérie. En effet, à travers cette convention, c’est toute une machine qui est mise en branle pour assister à domicile les personnes habitant dans des contrées sans couverture sanitaire. Ces trois partenaires se promettent de venir prêter assistance à domicile, à tout contractant de ce produit.

Intitulée «Sahtek Fi Darek», cette nouvelle assistance promet de répondre H/24 et tous les jours, à toute sollicitation d’adhérent. Pour le directeur de la CNMA, ce produit innovant en Algérie est à même, dans une large mesure selon ses concepteurs, de combler le déficit sanitaire qui existe dans certaines contrées reculées de notre pays.

Pour le directeur général de la CNMA, c’est une étape très importante dans la vie de nos agriculteurs et de leurs familles. La couverture sanitaire concerne les premiers avec toute l’assistance médicale de qualité. Pour cela, l’action de Magh Assistance est primordiale puisque cette entreprise agréée par les autorités publiques bénéficie déjà d’une expérience en la matière.

Ces trois partenaires comptent beaucoup sur l’expérience de chacun pour développer ce produit. La CNMA compte déjà à son actif 367 agences locales reparties à travers le territoire national.

Maghreb Assistance quant à elle, depuis plus de 5 ans, place les patients au cœur de ses préoccupations. La dimension humaine est essentielle pour les 3 partenaires Au-delà de la prestation médicale, Magh Assistance remplit une véritable mission d’assistance auprès du patient, des personnes âgées et des handicapés, et maintenant auprès des agriculteurs. Engagée auprès des citoyens, Magh Assistance se positionne comme un acteur essentiel de la prestation de soins à domicile en Algérie.

L’apport de cette entreprise est d’autant important qu’elle dispose d’un parc d’ambulance, apte à répondre dans les meilleurs délais aux demandes émises, et ce, quel que soit l’endroit où se trouve l’assure, ou un membre de sa famille.

Pour le directeur de Magh Assurance, ce n’est plus au malade de se déplacer en cas d’urgence, mais bien au personnel médical de le faire.

Pour promouvoir ce produit, ces trois partenaires vont pratiquer un prix symbolique, pour mieux faire appréhender à nos agriculteurs, ce principe d’aide auquel ils ne sont pas habitués

Selon des cadres de la CNMA, ce produit se veut être la continuité de la politique engagée par la Caisse, pour être au plus près de ses adhérents.

Par ailleurs, les concepteurs de ce produit soulignent que ce n’est qu’une première étape. La finalité est de mettre en place une sorte de tiers payant, afin que l’assuré n’ait aucun engagement financier à entreprendre en cas de maladie.

Lu 200 fois