Campagne de vaccination contre la grippe

Plus de 2,5 millions de doses importées par l’Algérie

Par: 

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2018/2019 débutera le lundi 15 octobre, sur le territoire national. Plus de 2,5 millions de doses de ce vaccin ont été importées par l'Institut Pasteur, a annoncé, hier, Zobeir Harath, le directeur de cet Institut.

Dans une déclaration à la «radio chaîne I», M. Zobeir a précisé que «l’Institut Pasteur procédera incessamment à la distribution de ces doses pour alimenter les structures de santé et les officines du pays, afin de réussir la campagne de vaccination».

Les professionnels de la santé estiment que la vaccination contre la grippe saisonnière est incontournable, notamment chez les personnes vulnérables telles que les malades chroniques, les personnes âgées, les femmes enceintes et aussi les enfants. Il est à noter que le vaccin pour cette catégorie est gratuit.

D’ailleurs, une large campagne de sensibilisation a été engagée au courant cette semaine par les différentes structures de santé publique dans le but de sensibiliser et de convaincre les citoyens sur l’importance de ce vaccin, notamment pour les personnes âgées et les femmes enceintes.

Le ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, avait déclaré, la semaine dernière depuis la wilaya d’Oran,

que son département entamera dans les prochains jours la distribution de ce vaccin dans toutes les régions du pays, selon les besoins de chaque établissement de santé.

Présidant la cérémonie de lancement de l’année pédagogique 2018/2019 de la formation paramédicale, à partir de l’Institut national supérieur de paramédical, situé à la cité Essalam, M. Hasbellaoui avait indiqué que son département a mis en place des mesures visant à «améliorer la qualité de la formation et ses méthodes, d’une manière adaptée aux nouveaux défis et besoins imposés par le développement» dans ce secteur.

Z R.

Lu 128 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances