Saison estivale

Les touristes nationaux optent pour des vacances dans leur pays

Par: 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmassoud, a relevé, en fin de semaine dernière, à Aïn Témouchent que l’action touristique en Algérie connait un rythme ascendant comme le montre le nombre de touristes nationaux ayant opté pour des vacances dans leur propre pays.En marge de sa visite de travail dans cette wilaya côtière, le ministre a déclaré à la presse que "cette affluence particulière est un facteur positif eu égard aux grands projets touristiques et hôteliers réalisés à travers le pays".

"Nous nous préparons à faire de l’Algérie une destination touristique attrayante", a-t-il avancé.Par ailleurs, Abdelkader Benmassoud a indiqué que son département ministériel met en œuvre la politique du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre de la stratégie globale de relance du secteur touristique."Nous sommes en phase d’exécution avec force et vigueur de cette politique car, il s’agit de la relance de ce secteur, source de rentrées en devises et créateur d’emplois", a ajouté le ministre.Dans ce contexte, il a souligné que "l’Algérie est capable de relever tous les défis qui en découlent sur les plans de réalisation des infrastructures, de la formation et des facilitations accordées aux investisseurs".

  1. Abdelkader Benmessaoud a rappelé que le ministère a signé des conventions avec 11 établissements bancaires pour financer des projets touristiques ciblant la relance du secteur touristique.
Cette visite du ministre a permis d’inaugurer deux hôtels relevant du secteur privé au niveau de la plage de Rachegoun et à Terga. Dans cette commune, le ministre a inspecté un chantier de réalisation d’un hôtel privé qui a fait l’objet de travaux d’extension.
Lu 257 fois
LCA

Le Quotidien Algérien de l’économie et des Finances